Ex Nihilo Index du Forum
 
Ex Nihilo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Charte de la guilde
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ex Nihilo Index du Forum -> La guilde Ex Nihilo -> Règlement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demoniark
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:04 (2009)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Charte de guilde - Ex Nihilo

Mise à jour du 9 Novembre 2009

Il est inutile de postuler chez nous :

1) Si vous cherchez une guilde de passage avant de rejoindre une autre guilde ou si vous voulez faire du PvE uniquement pour récupérer des kipik.
2) Si vous souhaitez raider 5 jours sur 7 et faire partie d'une "grosse" guilde VHL.
3) Si les raids ne vous intéressent pas, ou si vous avez un rythme de jeu inférieur à 2-3 soirs par semaine.

Par contre, si :

1) Vous voulez explorer le contenu haut niveau pve du jeu dans une bonne ambiance et à un rythme "humain" (2-3 soirs/semaine).
2) Vous voulez partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques en toute simplicité.
3) Vous êtes autonome en jeu et mature dans la vie.

Alors nous possédons la même vision du jeu, bonne chance pour votre candidature.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque joueur doit connaître la charte de guilde, l'avoir lue en ENTIER, et l'avoir acceptée.
Nous cherchons des joueurs qui savent jouer leur personnage, qui soient matures, autonomes et responsables.

Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester collés tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur le continent on a des personnes sur qui compter en cas de pépin.

Les fondements !

- Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser les ressources nécessaires au craft, et à accroitre la puissance de la guilde afin d'explorer le plus possible le contenu haut level du jeu.
- L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de na pas en abuser ni d'en faire un automatisme.

1- Objectifs

Nos objectifs dans World of Warcraft sont de pouvoir explorer un maximum le contenu PvE tout en s'amusant.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble, et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

La guilde n'a pas pour ambition d'être parmi les meilleures guildes, nous ne cherchons ni la gloire, ni la reconnaissance, simplement le plaisir de jouer ensemble, à notre rythme.

2- Le recrutement

- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers qui votent en tenant compte également des réactions et avis des autres membres, qui ont également leur mot à dire.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les nouvelles recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des Raids afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs mineurs (-18 ans) partent avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.
- Les candidats doivent être disponibles au moins 2 soirs par semaine pour les raids, voire plus à moyen terme.

3- Comportement - Règles

- Chaque membre se doit d'avoir un comportement exemplaire. Les officiers encore plus !!
- Teamspeak et quelques add-ons sont dits "obligatoires", surtout en raid. Vous devez les installer.
- Les discussions à caractère politique ou religieux sont à proscrire.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS sont "tolérés", mais mieux vaut éviter d'en abuser.
- Les insultes ne sont pas tolérées.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...
- ...mais respect des horaires et des engagements pour les sorties.
- La vente en guilde est interdite
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguildé sur le champs.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas à votre service)
- Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde. Tout joueur se respecte, même sans réciprocité.
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.
- Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir régulièrement sur le Forum (1fois/jour serait idéal).
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.

4- Conflits

Tout conflit au sein de la guilde concernant les membres se doit d'être réglé en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet :

/join nom_du_canal, que vous transmettez aux personnes concernées.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Teamspeak (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid.
- Quand on commence une instance ou un bg on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
- N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.

5- Communication

- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.
- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus ample connaissance, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.

6- Discipline

La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des officiers.
- Lire les guides disponibles sur le forum.

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, des sanctions pourront être prises par les officiers si cela est jugé nécessaire.

7- Raid

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- D'une manière générale, arriver en instance avec son équipement réparé, des composants en quantité suffisante (pour les buffs, mais aussi des bandages, potions, munitions, bières) augmente sérieusement les chances d'en voir le bout.
- Vous n'êtes pas obligés de participer à tous les raids et instances, loin s'en faut; on est pas toujours motivés pour une instance/champ de bataille.

8- Loot

L'attribution des loots, pour les instances de 10 personnes ou moins, se fera par un random entre les classes concernées, les Officiers décideront quelle classe sera prioritaire.
Soit dit en passant, l'objectif de la guilde n'est pas de stuffer chaque personne individuellement, mais que tout le monde évolue au même rythme afin que le raid soit optimisé.
Pour les instances que vous serez amenés à faire hors guilde ( pick up ), nous vous demandons une extrême vigilance : Soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.

9- Entraide

Nous désirons aider les membres de tous niveaux de la guilde, toutefois, tout faire à leur place n'est bon pour personne, rechercher des lieux par soi-même, explorer un donjon sans appartenir à un groupe de niveau largement supérieur donne bien plus d'expérence de jeu.
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le monde de warcraft et il est souvent bien plus passionant de les découvrir par soi-même.
Donc, à moins que vous soyez certains de ne pas pouvoir accomplir une tâche seul, ni de trouver un groupe de votre niveau, essayez avant de demander de l'aide aux plus costauds de la guilde.
Je rappelle que chacun a le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne leur en tienne pas rigueur pour autant.


10 - Artisanat

- Il ne vous est pas imposé de monter un métier d'artisanat.
- En revanche, les personnes ne possédant pas de métier d'artisanat sont fortement invitées à monter au moins un métier de récolte, afin d'aider les autres artisans, ou pour fournir des compos à la guilde afin de permettre aux artisans de créer des potions, festins, et autres éléments nécessaires au bon déroulement des raids.

11 - Banque de guilde

- Les objets présents dans la banque de guilde sont à votre disposition. Il suffit de les demander à un officier ou quelqu'un ayant un accès.
- La banque de guilde est avant tout un endroit où stocker les composants récupérés lors de raids, ou nécessaires à la création de potions, enchantements, etc. pour les membres de la guilde.
- Une participation sera exigée de la part de chacun, soit sous forme de compos, soit sous forme d'or. Les officiers sont en droit de refuser aux membres des enchantements ou gemmages si ce dernier ne participe pas.

12 - PvP

Le PVP ne fait pas partie des objectif de la guilde. Néanmoins, il n'est pas proscrit. Il peut être même vivement conseillé, il permet d'attrapper quelques pièces épiques de bonne qualité, et surtout de travailler sa réactivité et son gameplay, deux choses primordiales pour les raids PVE.
Chacun est donc libre d'organiser des sorties bg ou des teams arène histoire de se défouler un peu sur les enfoirés d'en face.

13 - Rerolls

Les rerolls sont acceptés dans la guilde, à raison d'un reroll par personne.
Les rerolls ne seront pas prioritaires, ni pour la participation au raid, ni pour les loots.
En revanche, si une personne est amenée à prendre son reroll pour dépanner le raid, les officiers et personnes en charge de la distribution des loots pourront déroger à la règle précédente.

Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le(la) bienvenu(e) parmis nous, merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout.

ps : La charte est succeptible d'être modifiée à tout moment, vous en serez bien évidemment informés.  


Dernière édition par Demoniark le Lun 18 Jan - 09:48 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cladorius
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Pantin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:15 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et accepté
_____________________
Cladorius, la chasseur qui oublie toujours d'acheter des flèches et de réparer son arc xD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Taille
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:19 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et accepté

Bon boulot
Taille


Revenir en haut
Vlok


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: douai
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:37 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

j'accepte

Revenir en haut
Glôïñ


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 55
Localisation: Ici et la...
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:46 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

lu et approuvé
_____________________
En fait, si on y réflechit, les rêves, c'est un peu l'écran de veille de l'IRL.


Revenir en haut
Nary
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 112
Localisation: Ailleurs Land
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Very Happy

(Note : Grégo je t'envoie dans le poste qui s'appelle Charte du forum pour un tout petit détail que j'espère tu auras remarqué x) Tu m'en diras des nouvelles!)
_____________________
~ Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti ~

Wow est un jeu, Ex nihilo notre guilde
Mais vous et moi, bien plus que des joueurs...


Revenir en haut
Skype
Aëth
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 206
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 01:45 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

I'm all in ! 
_____________________

Quand tu as du temps devant toi, campe ceux qui n'en ont pas !


Revenir en haut
Skype
Nicolaîz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 28
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:23 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Antarass
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et accepté !

Revenir en haut
Shaora
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 30
Localisation: Fréjus (Var)
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et accepté Smile
_____________________


Revenir en haut
Altheenyl
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 48
Localisation: Frejus/Toulon
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 08:23 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Cool
(bravo pour la rédaction Shocked )
_____________________
Ne demandez pas trop au wawa, le QI n'apporte pas de pa...


Revenir en haut
Skype
Nyxx
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 84
Localisation: Le quesnoy
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 01:20 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et acceptée
_____________________
Et dieu créa le troll .... mais quel con !!!


Revenir en haut
Izlandi
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 68
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:42 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

C'est bon pour moi aussi
_____________________
je signe où? Rhoo comprends rien moa...


Revenir en haut
Rollkar
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 5
Localisation: Pantin
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:09 (2010)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu et accepté

Revenir en haut
Skype
Mesciah


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:33 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Lu et approuvé  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2018)    Sujet du message: Charte de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ex Nihilo Index du Forum -> La guilde Ex Nihilo -> Règlement de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com